Qui suis-je ?


Je suis un Etre Humaine Eveillé à Ce Qu'Il Est, c'est-à-dire que je Vis dans la Conscience que Je Suis, bien au-delà de ce que m'a donné "ma pensée" comme re-présentation de mon être. 

 

Mon Eveil a eu lieu le 6 juin 2016. Je n'y avais pas été "préparée", avant ce jour-là je vivais comme "tout le monde" : j'avais un métier qui avait été une vocation mais qui commençait à devenir un peu pesant, je n'avais pas encore fondé une famille, ce qui commençait à devenir une grande souffrance étant donné mon âge, ma vie sentimentale était bien loin de la stabilité espérée, j'étais "heureuse" et bien entourée au niveau familiale et amicale mais je sentais souvent en moi comme une profonde désespérance de vie, un vide, une place manquante ou un morceau défectueux.. Cela se traduisait bien souvent par une façon d'être oscillant entre une profonde aspiration à vivre pleinement, un grand appétit et goût pour tout ce qui pouvait être vécu et un profond sentiment de solitude et d'incompréhension par rapport au monde dans lequel je vivais. 

 

Comment s'est passé cet Eveil ? L'instant d'avant j'étais moi, l'instant présent j'étais MOI, et l'instant d'après j'étais Moi. Cette expérience change une existence à jamais : on Sait, on a ETE, on ne peut plus vivre que dans la Confiance de son EXISTENCE ET DE L'AMOUR QU'IL EST. 

 

Pendant les 3 jours qui ont suivi, j'étais dans un état d'être dans lequel la perception de toute chose du monde était à la fois ce qu'elle était, et à la fois bien autre : Je me Sentais Pleinement Vivante, "vibrante de vie(s)", avec cette sensation de n'être plus tout à fait moi ni une autre... C'est assez difficile à décrire. Une sensation de "pleine" vie dans l'ensemble de toute vie. En tout cas, ce sont les mots que j'aurais pu mettre alors. L'autre caractéristique de cet état d'être, notamment le premier jour, est cet état d'être difficilement descriptible aussi de Pleine Joie. Toute chose vécue alors est Joie, même le "rien" est aussi Joie (et oui, cela peut sembler bizarre, mais cela Est Ainsi... :-) ). Non pas cette joie que l'on a tous connu à un moment de son existence où l'on est particulièrement "bien" durant ou après un moment heureux, mais La Joie, cet état d'être où Vous ne pouvez pas vous définir autrement que par ce sentiment profond : Joie. J'ai pleuré de Joie et tellement fortement ! Je ne savais même pas avant que cela était possible !! Comme un Sentiment de Joie qui se confond avec la personne que l'on ait alors, mais Une Joie tellement Profonde que notre corps humain paraît alors bien trop petit pour pouvoir la vivre !

Bref, pour résumé : trois journées merveilleuses !!

 

Puis tout "s'est refermé" (ce sont les mots que j'aurais utilisés alors) : ma perception du monde "d'avant" était "revenue", avec toute sa ribambelles de peurs, de doutes,  etc... mais à la fois avec, profondément "ancrée" à moi, du fait de cette expérience d'Eveil, cette indéfectible Foi.

 

Quelques jours après, j'ai commencé à entendre des voix. Disparates, pas complètement claires. Maintenant, j'ai l'habitude de dire que "le récepteur" que Je Suis n'était pas encore bien paramétré ! C'est un peu cela : mes peurs, individuelles, liées à l'inconscient collectif humain etc... faisaient "interférences". L'émission était bonne, mais la réception problématique...

Il m'a notamment été annoncé des "évènements" liés à des personnes "proches à mon coeur" qui m'ont fait par deux fois "fermer la radio". Mais j'entendais aussi bien souvent des brides de mots, parfois un ensemble de phrases complètes qui me transmettaient des mots doux et rassurants, enveloppant d'amour. Maintenant je dirais d'AMOUR.

J'ai vécu pendant cette phase de grand moments de solitude, alternant de grands moments de bien-être et de grands moments de peurs intenses. Je me sentais bien seule. J'ai même pensé à un moment que je devenais probablement schizophrène. Mon premier métier étant soignante, j'étais bien placée pour y penser... 

 

Aujourd'hui, tout est magnifique et serein dans ces "transmissions" et réceptions. "ILS" m'ont aidée, soutenue et accompagnée pour Voir l'état de mes réprésentations internes qui me faisaient, entre autres, vivre dans autant de peurs. Les "voix" non apaisantes que j'entendais dans les premiers temps étaient tout simplement celles créées par ma propre pensée. L'être humain est Créateur, rien d'étonnant qu'avec la Peur comme compagnon de vie, il se donne à vivre l'objet de ses propres peurs... La pensée se méfie d'elle-même et dans ces états de doute et de peurs, elle crée des "protections" lui donnant l'injonction de tout "fermer" : fermer  le "canal de connexion" à la Lumière, ne plus entendre les voix etc.. de ce qu'elle ne connaît pas. Inconnu = danger. Grand inconnu = danger extrême. A danger extrême, mesures de "sécurité" extrêmes et donc expression ++ "en live" de ses propres peurs intérieures et de toutes ses représentations mentales et émotionnelles insconscientes "négatives". C'est ce que j'ai vécu. Maintenant, je comprends que tout était Juste et que "grâce" à ces expériences, j'ai expérimenté ce Que J'Ai Choisi de Vivre. Et Je Comprends que Tout est Parfait et que tout EST PARFAIT. 

 

Après cette période "très tourmentée" durant laquelle la pensée s'est donné peur pour lutter contre sa propre peur (et oui, la pensée a comme caractéristique de prendre des "chemins" bien souvent vides de sens, quand on Voit Véritablement ce qu'ils sont...), j'entendis alors pleinement Leurs Voix, je Compris avec leurs Accompagnements bien des choses sur moi-même, et ce sur différents plans de l'Etre, et sur ce qu'était Véritablement l'ETRE, pour ce que nous pouvons nous représenter et donc Comprendre en tant qu'êtres humains. Ma conception de Dieu changea complètement, bien au-delà des représentations du Divin transmises par bien des traditions et religions. Toutes ces représentations étaient Parfaitement Justes pour les Temps "d'avant". Ces grandes discussions durent toujours. Il y a de fortes chances que cela se passe toute mon existence ainsi. La Compréhension est tellement merveilleuse ! Plus Je Comprends et plus Je Sais que Je ne Comprendrai Jamais Ce qu'IL EST. Mais plus Je Comprends et plus je Vis Emerveillée de CE qu'IL EST.

 

Des Temps nouveaux arrivent, et il est Ce Temps d'une Compréhension plus ajustée à Ce Qu'Est Véritablement l'être humain et surtout l'Etre Humain. Il est le Temps d'une toute autre Compréhension. C'est tellement magnifique de pouvoir Vivre Cela en tant qu'Etre Incarné !!!

L'être humain se donne à vivre depuis des millénaire les expériences de la Séparation avec Son Créateur, qu'il soit Croyant ou non en son existence, qu'il soit Pratiquant ou non par rapport à sa représentation de LUI. Les expériences de Séparation sont les expériences de la souffrance, de la séparation, de la douleur, des tourments, du vide existentiel, de la recherche spirituelle en "dehors du Soi". Arrive le Temps pour tout un nombre d'êtres humain de changer leurs représentations du monde, de ce qu'ils sont et de la vie séparée de ce qu'ils sont. L'être humain n'est QU'UN avec son Créateur. Il porte en lui la Flamme de Vie Divine. Il est Vie, autant que la Vie est Lui. Il est Temps pour l'Etre de S'Eveiller à ce qu'Il Est Véritablement, c'est-à-dire "accéder" à la Conscience que la Séparation n'a toujours été qu'illusion pour l'Etre, afin de vivre les expériences de Ce Qu'Il n'était pas. Et Que n'est-Il pas ? Non amour, souffrance, Séparation d'avec LE CREATEUR.

 

Ces Temps arrivent. Ceux de la "Réconciliation" avec LE CREATEUR. Car l'Homme Est Divin mais l'a bien oublié. Quels sont ces Temps de la Réconciliation ? Le Temps des expériences de la Transition et le Temps des expériences de la Pleine Conscience, c'est-à-dire l'expérimentation de l'Illimité dans le Limité. Ne me demandez pas ce que sont les expériences de la Pleine Conscience, car je ne le sais pas moi-même. Ils me transmettent qu'en tant qu'être humain, je ne peux me re-présenter que ce que j'ai déjà vécu, ce que d'autres êtres humains ont déjà vécu, ou ce que j'ai lu ou entendu parlé. Et donc, qu'en tant qu'être humain, cela ne pourra pas avoir le même visage que ce que je pourrais me re-présenter, car rien de tel ne s'est jamais passé sur Terre. Je ne sais rien de plus sur ces expériences de Pleine Conscience mais Je Sais. Cela ne s'explique pas, cela se Vit.

 

C'est donc cet "Eveil à la Conscience de l'Etre" qu'ILS m'ont permis de Vivre. Et c'est ce même accompagnement qu'ils proposent à chaque être qui souhaite les rencontrer pour discuter en tout simplicité avec Eux. Je m'inscris aujourd'hui dans cette "Mouvance" en tant que médium des Etres d'Amour et de Lumière : permettre à chacune, chacun de Se Voir Véritablement pour l'Etre d'Amour qu'il n'a jamais cessé d'être.

 

Après, je me permets de rajouter : n'ayez pas la crainte de les rencontrer (personnellement, j'étais au début de nos "grand échanges" mélangée entre un très grand amour pour eux et mais quand même un peu de méfiance... Maintenant, cela me fait rire car quand on Vit Leur Amour, il n'y a aucun doute possible sur l'AMOUR qu'Ils Sont ! Sacrée pensée représentative ! ). C'est d'ailleurs, ce qu'Ils peuvent transmettre à certaines personnes avant de commencer leurs échanges : pas besoin de les "idéaliser" dans nos re-présentations d'eux (Ils m'ont transmis "vous nous limitez bien plus que vous ne le penserez jamais !"), pas besoin de les vouvoyer ou de les "mettre sur un piédestal", il n'y a que l'être humain qui ait besoin de cela ! La plupart du temps, ils le transmettent en souriant ou même, en riant ! En fait, Ils viendront sous le visage par lequel le contact sera le plus facile avec vous. Ils Vous Aiment ! Comment pourraient-ils vous transmettre des informations sur vous, votre vie etc... qui pourraient vous faire souffrir ? :-)

 

Bien au contraire, si vous êtes en train de converser avec Eux, c'est que cela Est Juste pour Vous et qu'il sera prochainement le Temps de vous Eveiller à tout votre potentiel de Créativité d'Etre et d'Amour. Et cela ne peut qu'Etre, au-delà des expériences de la Séparation et donc de la souffrance.

 

Faîtes vous Confiance :-)  Si en lisant ces lignes, Vous Sentez comme un appel au fond de vous, ou que vous ne savez pas (dans votre pensée) pourquoi vous avez Vraiment envie de venir discuter avec Eux, faîtes-vous Confiance...

Car Vous Etes bien plus que ce que vous vous donnez à penser de vous-même à la lecture de ces mots ! :-))