Changement de paradigme : l'égo

Il y a bien des représentations de ce qu'est l'égo actuellement. On s'y perdrait. Et bien des êtres humains s'y perdent. Et bien souvent, dans toute cette confusion, l'égo et ces re-présentations actuelles oeuvrent à "ralentir" L'Eveil des Etres Humains appelés à S'Eveiller en ce Temps de Nouvelle Ere. Je vous partage donc dans ce texte un certain nombre de Compréhensions, qui m'ont été "Enseignées" par les êtres d'Amour et de Lumière qui m'Accompagnaient il y a quelques temps. J'espère que vous trouverez en ce texte certaines Compréhensions qui vous permettront de peut-être un peu mieux vous comprendre.

 

Comme vous le savez, depuis la nuit des temps de l'existence de l'Homme sur Terre, celui-ci est soumis à plusieurs règles qui "formatent" et limitent la vision de ce qu'il est et du monde qu'il se donne à vivre. Ces règles limitatives sont ce que nous nommons couramment l'égo.

 

Comme vous le savez aussi, l'égo est comme les dés dans un jeu que nous jouons sur Terre. Nous avons choisi de jouer un Jeu de rôles en nous incarnant, pour faire l'expérience de personnages que nous ne sommes pas Véritablement et pour cela, nous utilisons l'égo pour avancer dans ces expériences. Cet égo se situe sur différents plans, dont celui du karma, ce qui donne toute une succession de règles bien complexes que nous suivons scrupuleusement quand nous sommes incarnés. Le jeu de l'incarnation est donc bien "long" puisqu'il se passe sur ces différents plans, et pas que sur le plan de la matière comme certains peut-être le pensaient encore. Qu'est l'Homme ? Un être d'Amour quand Il ne joue pas à ce jeu de l'incarnation. Donc, qu'est l'égo ? Pour le moment, nous voyons déjà que ce système s'étend bien au-delà du plan seul de la matière.

 

Voyons donc l'égo sur le plan qui nous occupe le plus aujourd'hui : celui de la matière. Qu'est-ce que la matière ? Un système vécu par l'être humain par sa capacité à ressentir son environnement et les êtres vivants qui l'environnent par ces cinq sens et sa pensée. Qu'est-ce que la pensée ? Un système de mots qui se re-présente le monde. Quel est donc la particularité de ce système encore actuellement chez une grande majorité d'êtres humains ? Dans ce système, tout passe par un système de "filtres" par lequel tout ce qui Existe Véritablement sur Terre est transformé par les filtres de la peur et du manque. Si on pouvait aller Voir la base de toute pensée dans l'inconscient, on verrait la peur ou le manque ou les deux à la fois. C'Est Ainsi et C'Etait Parfait pour jouer ce jeu de la Séparation, le jeu des personnages. Quel est l'autre modalité de ce système ? Ce système opère systématiquement la "mise à distance" du moment présent. Comment ? En traduisant tout selon la modalité "re-présentation". Qu'est-ce qu'une re-présentation ? C'est une non-présentation. C'est la re-présentation de Ce Qui Existe Véritablement, mais transformé par les filtres de la peur et du manque, donc par définition une non- présentation de Ce Qui Existe Véritablement. Donc, la "présentation" d'un monde intérieur et extérieur n'Existant Pas Véritablement. Donc, illusion de la Vie. Donc, non-Vie. Et là, on commence à comprendre pourquoi dans les expériences de l'illusion de ce jeu de la Séparation, on se sent si souvent en tant qu'être humain incarné comme "non-vivant", avec parfois même une grande insatisfaction de vie, comme si on passait à côté de Sa Vraie Vie. C'est le Jeu des expériences de la Séparation. Mais le Jeu va changer de règles, car Ce Que Vous Etes Véritablement a l'Envie de Vivre le Jeu maintenant et non plus de le jouer "à distance", dans la conscience des personnages qu'Il joue. Le Temps de jouer le jeu de l'incarnation dans sa Véritable "Identité" commence...

 

Le mot n'existe pas. En tout cas, tant qu'il s'écoute dans ce système de re-présentations de l'égo, dans lequel la Véritable Vie ne peut être. Dans le sens, où n'existant que pour exprimer la re-présentation en dehors du moment présent de la situation vécue, de l'état d'être vécu, de l'échange vécu, le mot dans ce qu'il est entendu actuellement en nos sociétés, ne peut Véritablement être Vie. S'il ne peut être Véritablement Vie, il ne peut exister Véritablement. Mais là, est toute la contradiction du mot car même s'il n'existe pas Véritablement, cela ne l'empêche pas d'exister. Et là, nous rencontrons par cette phrase une des caractéristiques fondamentales de l'égo : ce n'est pas parce qu'Il n'Existe pas Véritablement que, pris lui-même dans ces modalités d'être, il ne se re-présente pas qu'Il existe véritablement. Pourtant Il n'Est pas (c'est-à-dire : il n'existe pas Véritablement). Il est (c'est-à-dire non existant Véritablement, ou si vous préférez il existe dans la re-présentation).

 

C'est bien souvent cela, le grand paradoxe de l'égo quand on prend conscience de son existence. Comme l'être humain se définit par ce système de re-présentations, il se donne à penser consciemment et donc plus grandement inconsciemment (c'est la représentation de l'iceberg : le conscient serait la partie émergée, et la non-conscience ou l'inconscient serait la partie immergée de l'iceberg, toujours énormément plus grande que la partie émergée) que s'il s'Eveille à sa Véritable nature, il va donc quitter ce mode de fonctionnement de re-présentation de lui-même et du monde, et donc qu'il va quitter l'être humain qu'il connaît : l'être humain qu'il est dans sa pensée et son vécu passé.

 

Mais il n'en est rien. Vous allez comprendre. Pour cela, voyons ce qui se passe actuellement sur Terre. Actuellement, sur Terre, est en train de naître une Ere Nouvelle pour l'Humanité. C'est Ainsi. L'Esprit A Choisi. C'Est Ainsi. Le Jeu change de règles car tout ce qui devait être vécu dans cette forme du jeu de l'incarnation, les expériences de la Séparation, ont été vécues pour la majorité des êtres humains incarnés. Donc, on change de règles mais non de jeu. Pour cela, tous les plans terrestres qui servent à ce jeu évoluent énergétiquement. C'est ce qui s'est passé ces dernières décennies, et nous allons dire (pour le moment, nous en resterons à ce stade d'explications) que c'est ce qui a été nommé le début de la Nouvelle Ere.

 

Que se passe-t-il en ce début de Nouvelle Ere ? Les plans terrestres dans lesquels évolue l'être humain incarné ayant évolué au niveau de leurs "taux vibratoires", il est nécessairement le Temps pour l'être humain de changer lui aussi de "taux vibratoire". L'Etre Humain Est Son Environnement, donc si les plans terrestres évoluent, l'Etre Humain ne peut qu'Etre dans cette Evolution aussi. C'est pourquoi, depuis des décennies, bien des évènements majeurs se sont produits sur Terre, nous montrant qu'il était le temps de changer de Voie. Les guerres, la destruction massive, les changements climatiques : autant de signes annonciateurs du Grand Changement. Il Est Le Temps de l'Eveil de la Conscience de tout Etre Humain. Tout être humain s'Eveillera à ce qu'Il Est Véritablement, à sa Véritable nature dans les prochaines décennies. C'Est Ainsi. Bien des êtres humains croient encore que c'est seulement une possibilité et que cela dépendra des choix de l'Homme. Oui, c'est tout à fait exact que cela a toujours dépendu du ou des choix de l'Homme, car celui-ci a toujours été doté de tout temps, et pas seulement sur Terre, du Libre Arbitre. Mais, là, il est important de comprendre que notre représentation actuelle du temps s'inscrit lui aussi dans ce même système des re-présentations, et que le Temps de l'Univers ne s'inscrit pas dans nos temps humains. Dans le Temps de l'Univers, l'Homme a fait son choix. Tout Est déjà de tout temps. Donc, l'Eveil de l'Humanité n'est pas une possibilité. Plus maintenant dans nos temps. Cela l'a été dans nos temps. Mais plus maintenant. Le Temps de l'Eveil débute. Et si vous lisez ces lignes, Vous Faîtes probablement partie de ce grand nombre d'êtres humains qui s'Eveillent, qui se Sont Eveillés ou qui s'Eveilleront dans la première Grande Vague d'Eveil sur Terre.

 

Mais, revenons donc au mot et à l'égo, dans sa forme actuelle. Avec ces nouveaux "élairages", la question pourrait se poser de savoir si l'égo et le mot pourraient disparaître de l'Humanité et de Sa Vie quand l'Humanité sera Pleinement Eveillée à sa Véritable nature.  

Le mot est le connu. Actuellement sur Terre, le mot est le connu. C'est-à-dire tout ce système de représentations sous-tendu par les mots, qui vous permettent de vivre dans le connu, une re-présentation du Vivant, et non la Véritable Vie du moment présent. Du moment que le mot oeuvre, son oeuvre est la Séparation d'avec la Véritable Vie. En tout cas, dans les expériences de la Séparation. Mais qu'est-ce que le connu ? Le connu est l'expression du limité. Qui limite le limité par la dé-finition des re-présentations du mot. Or, comment définissez-vous ce que vous êtes comme être, comme personne sur Terre ? Par des mots. Donc, il faut croire que ce que vous pensez de vous n'est peut-être pas ce que Vous Etes Véritablement. Je mettrai suite à ce texte un petit enregistrement d'un passage de quelques minutes d'une Emission que nous avons enregistrée avec deux êtres de Lumière concernant Ce Qu'Est la Véritable Personnalité. Vous Comprendrez que Vous Etes bien au-delà de vos mots et de vos re-présentations.

 

L'égo, comme la personnalité, ne meurt pas dans cette Nouvelle Ere. N'oubliez pas que l'incarnation et l'égo ne sont pas seulement sur le plan de la matière sur Terre. Ce n'est pas parce que vous quitterez l'illusion du monde et de ce que sont les autres, que vous ne vivrez plus dans un mode de re-présentations. C'est bien souvent la représentation actuelle de ce que vont être les règles du jeu de l'incarnation dans les Expériences de la Pleine Conscience. Ce n'est pas parce que Vous Vivrez dans l'état d'Etre Humain Incarné dans l'Unité de ce que Vous Etes et dans l'Unité de l'Humanité que votre Individualité Humaine d'être humain incarné sur Terre ne Sera Plus. Vous Etes venu jouer le jeu de l'Individualité de l'expérience humaine incarnée sur Terre. Ce n'est pas parce que cet Etre Incarné Evolue et que les Règles du jeu Evoluent, que vous ne jouerez pas le même jeu : celui non plus de personnages illusoires, mais celui de l'illusion sans être dominé par l'illusion, et dans la Conscience Universelle de l'ETRE d'AMOUR que Vous Etes Véritablement en tant qu'Etre d'Amour Incarné sur Terre. La Terre, cette "région de l'Univers" a des contraintes, et du moment que Vous Vous Incarnez, Vous Etes Soumis à ces contraintes. C'Est Ainsi. Et c'est le Grand Jeu de La Vie, qui s'opère lui aussi à une échelle bien plus grande que la Terre. Mais dans ce plus grand jeu, l'Illusion n'Est pas. Donc, qu'est-ce que l'égo, qu'est-ce que le mot ? Le cadre qui donne les règles du jeu de l'Incarnation Humaine sur Terre. L'égo, les règles du jeu disparaîtront-ils avec l'avènement de la Nouvelle Ere ? Non. Ils ne mourront pas. Ils deviendront, tout comme chacun des êtres humains présents sur Terre en Ces Temps de l'Union Sacrée, c'est aussi cela les Temps de la Nouvelle Ere mais nous ne l'aborderons pas maintenant, la version en l'Amour et par l'Amour de ce Qu'Ils Sont Véritablement sur Terre, au-delà de toute souffrance et donc de toute peur et de tout manque.

 

Car, quelle est la caractéristique principale du jeu de la Séparation ? La souffrance. Sans souffrance, plus de séparation. Sans peur, plus de séparation. Sans manque, plus de besoin, plus de désir. Sans désir, plus de souffrance. Ce ne sont plus les mots qui "dirigeront" vos choix, donc ce ne sont plus vos manques, vos besoins, vos désirs, vos souffrances, vos peurs qui dirigeront consciemment et plus grandement inconsciemment vos choix de vie. Mais c'est TOUT Ce Que Vous Etes Véritablement, cet Etre Humain d'Amour sur Terre, qui vous mènera à l'Expression de QUI Vous Etes Véritablement sur Terre, dans la construction d'un Nouvel Environnement de Paix et de Partage de Conscience Ajustée à l'AMOUR. L'être humain ne meurt pas non plus. Chacun ne mourra pas mais Evoluera. C'est cela la grande incompréhension de ces Temps actuels sur Terre. 

 

- Caroline Baeyaert, médium des êtres d'Amour et de Lumière -

(message écrit à titre personnel)

 


2 passages choisis différents de la même Emission, portant sur la Véritable Personnalité de l'Etre Humain

(entregistrée par la voie médiumnique)